< Retour aux actualités

Les logiciels de Paye Ciel conformes DSN

25 Oct
2016
article écrit par LG

Ciel, l’éditeur de logiciels de gestion et de comptabilité vient de mettre à jour l’ensemble de sa gamme de produits. Si celle-ci comporte moins de nouveautés que la version précédente, elle n’en demeure pas moins tout aussi performante et conforme aux nouvelles réglementations imposées par le gouvernement en place. Le décret n° 2016-611 du 18 mai 2016, publié au Journal Officiel, fixe ainsi les dates limites pour la transmission obligatoire de la Déclaration Sociale Nominative. Une nouvelle obligation effective depuis le mois d’août dernier que respectent en tout point les logiciels, et notamment les logiciels de paye Ciel.

Des démarches administratives simplifiées

Afin d’accompagner les entreprises dans la mise en place de la DSN au sein de leur service de comptabilité, Ciel a tout prévu : des mises à jour évolutives compatibles DSN, des contrats d’assistance Flex « tout inclus » pour la DSN, et même des formations DSN en e-learning ou sur le site officiel de l’éditeur. De quoi rassurer les entreprises qui se retrouvent désarmées face à cette nouvelle démarche administrative et aux délais qui leur sont imposés par l’Etat. En effet, si jusqu’à maintenant la DSN est encore en phase de routage, elle sera obligatoire à partir de Janvier 2017 pour toutes les entreprises. Si la DSN est censée simplifier sur le long terme les déclarations sociales des sociétés et leur faire gagner en productivité, elle reste pour le moment abstraite, d’où la nécessité de s’informer, et de s’équiper dès maintenant.

Ciels Données Mobiles, l’outil qui facilite le quotidien

Autre nouveauté de la nouvelle gamme Ciel, l’offre Ciel Données Mobiles qui permet à tous les clients Ciel d’accéder en toute sécurité à leurs données, en tout lieu et tout temps, et de les partager avec leur Expert-Comptable qui pourra se connecter à leur dossier à distance. Une véritable aide supplémentaire pour les clients Ciel qui gagneront du temps dans l’élaboration et la gestion de leurs tâches comptables.